THÈME II: LA RÉTRIBUTION
Que le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob nous bénisse encore aujourd'hui au nom de JÉSUS.
Avant toute chose,je souhaiterais que tu fasses cette prière à l' Éternel: Seigneur Jésus, je vais écouter ta parole;donne moi de la comprendre,de la cerner.Que mon cœur soit disposé à la la recevoir et que par elle le Saint-Esprit fasse avec moi une expérience exceptionnelle au nom de JÉSUS ;Amen.
Le thème que nous abordons aujourd'hui est un thème ou un sujet qui touche toute l’humanité. Et notre texte support est tiré du livre d'apocalypse 22v12 dans lequel il est dit ceci: "Voici,je viens bientôt et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre".
La rétribution en effet peut être définie comme la récompense, le salaire d'une personne après qu'elle eut fini d’œuvrer. Ainsi la rétribution prend tout son sens dans "l'ouvrage".
Dès lors,quelles œuvres devons nous accomplir en tant que fils de Dieu? Et quelle sera notre rétribution à chacun?
Biens-aimés, l'heure est grave. Le diable sévit dans tout les domaines de la vie et sur toute la terre. Comme nous Chrétiens, le satan a aussi ses agents qui travaillent à son compte ; ils tuent , égorgent, volent , détruisent et séduisent la terre par leurs paroles doucereuses et suaves qui transpercent comme une épée a double tranchant.
Et pour tous ceux là qui se laissent séduire par de telles choses,il y a une récompense.
La jeunesse se laisse entrainer dans de telles abominations à tel point que le monde se retourne contre lui même. Que ne voyons nous pas aujourd'hui sur nos chaînes de télévision? Des musiques qui incitent à la débauche , à la fornication , à l'impudicité ; des films qui incitent nos enfants à la violence et au meurtre ; des programmes qui influencent négativement leur comportement et même des animations qui les initie à la magie t à la sorcellerie...
Rappellons-nous de l’Ecclésiaste dans son chapitre 12v1 : " jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon le regard de tes yeux; mais sache que pour tout cela, Dieu t'appellera en jugement.".
Biens-aimés, quelle sera votre jugement et quel salaire JÉSUS vous payera t-il? Sachez que le salaire du péché, c'est la mort (romains 6v23 ).
Si tu te trouves dans une telle situation qui déplaît à Dieu, fléchis genoux et dit ceci : Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur, je reconnais que tu es mort à la croix pour me justifier. Pardonne moi JÉSUS. Et je t'accepte comme mon sauveur et Seigneur personnel. Amen.
Maintenant que tu acceptes CHRIST, ou peut être est tu déjà Chrétien, tu dois accomplir la mission que Jésus nous confie. Dans un premier temps, nous devons pratiquer la vraie religion comme le dit Jacques 1 v27 qui consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction et aussi à se préserver des souillures du monde. En effet, nous devons nous aimer les uns les autres. C'est là le dénominateur commun de toutes les lois et tous les commandements de Dieu. Ensuite, faut-il propager la bonne nouvelle de Jésus partout comme le dit Marc 16v15. Et notre récompense quand nous mettons toute ces choses en pratique est la vie éternelle dans le paradis que Dieu nous donne. Cependant, si nous négligeons sa parole, il ne nous reconnaitra pas non plus le jour du jugement dernier.
Si tu lis ce message consens à donner ta vie au Seigneur JÉSUS CHRIST et écris nous pour que nous te soutenions dans la prière. Amen
![]() |
Que CHRIST illumine ta vie |
FOLLY FABRICE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire